Sushis crus végétariens à la courgette, chèvre et crudités

Sushis-crus-courgette-crudites-chevre-sauce-soja-beurre-de-cacahuete-recette-originale-sur-charline-mola-hello-godiche-1.jpg

Cette petite recette de sushis crus ne paie pas de mine, mais elle est vraiment excellente. Bon, on est d’accord qu’ils n’ont de sushis que la forme, mais ces petites merveilles ont tout pour plaire : croquant, fondant, frais …

… mais surtout…

… la sauce ! Les crudités et le chèvre c’est bien bon, mais accompagnés d’une petite sauce soja et beurre de cacahuète, alors là on touche au bonheur absolu (oui, carrément !). Entre le croquant des crudités, la petite touche sucrée de la pomme, le salé de la sauce soja, et le goût addictif du beurre de cacahuète … mmmmh !

N’oubliez pas la sauce, elle est magique avec ces petits sushis végétariens et surtout elle se fait en 1 minute chrono, alors ça serait vraiment dommage de passer à côté !

 
sourisFichier 11.png
 
Sushis-crus-courgette-crudites-chevre-sauce-soja-beurre-de-cacahuete-recette-originale-sur-charline-mola-hello-godiche-3.jpg

Sushis crus végétariens à la courgette, chèvre et crudités

pour une dizaine de rouleaux :

1 courgette
100 grammes de chèvre frais à tartiner
1 carotte coupée en bâtonnets
1 pomme coupée en tranches fines
5 radis coupés en tranches
10 feuilles de basilic
poivre

pour la sauce magique :

1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète
2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée (ou de sauce soja classique + 1 cuillère à soupe de miel)

Pour la sauce, mélanger les ingrédients et réserver.

Couper les deux extrémités de la courgette, puis la couper en deux dans le sens de la longueur. Avec un épluche-légume, découper des lamelles fines de courgette sur toute sa longueur. (il vous restera des chutes vous pouvez les couper en bâtonnets pour les mettre dans les sushis ou les utiliser dans un autre plat).

Mélanger le chèvre avec un peu de poivre. Tartiner le chèvre sur les lamelles de courgettes. Disposer de la carotte, de la pomme, des tranches de radis et une feuille de basilic. Rouler le tout bien serré. Faire de même avec les autres lamelles de courgette.

Servir immédiatement avec la sauce magique, ou réserver au frais jusqu’à la dégustation.

Sushis-crus-courgette-crudites-chevre-sauce-soja-beurre-de-cacahuete-recette-originale-sur-charline-mola-hello-godiche-2.jpg

Opt in newsletter ebook.jpg